Devises:  
 

Homme NikeLab Air VaporMax Flyknit 899473-010


  • Modèle : 899473-010
  • 689 Unités en stock

Veuillez Sélectionner :

€194.84  €70.19

Qty:
Images additionnelles (Cliquez sur l'image):
Homme NikeLab Air VaporMax Flyknit 899473-010
Homme NikeLab Air VaporMax Flyknit 899473-010
Homme NikeLab Air VaporMax Flyknit 899473-010
Homme NikeLab Air VaporMax Flyknit 899473-010
Homme NikeLab Air VaporMax Flyknit 899473-010
Homme NikeLab Air VaporMax Flyknit 899473-010
Homme NikeLab Air VaporMax Flyknit 899473-010
Homme NikeLab Air VaporMax Flyknit 899473-010

Couleur : Noir/Brumedeminuit/Cramoisitotal/Champignonfoncé

Référence : 899473-010

L'AIR DU FUTUR


Dotée d'un système d'amorti repensé, la chaussure de running NikeLab Air VaporMax Flyknit pour Homme offre une foulée légère et dynamique qui donne l'impression de défier la gravité sous le pied et un tissu Flyknit pour une tenue confortable et impeccable.


Amorti en toute légèreté

L'amorti Air offre une protection maximale contre les chocs, du talon à la pointe. Les zones creusées de la semelle rendent la chaussure incroyablement souple et légère.


Tenue parfaite

Le tissu Flyknit assure une tenue confortable parfaitement ajustée qui enveloppe votre pied pour un confort respirant en toute légèreté.


Maintien sécurisé

Technologie Flywire : câbles résistants et légers qui enveloppent le milieu du pied et s'intègrent aux lacets pour un maintien ferme et une stabilité optimale.


Plus de détails

  • Renforts à la pointe et au talon apportant davantage de structure pour une sensation de stabilité
  • Renforts en caoutchouc sur la semelle pour plus de résistance
  • Poids : 227 g (pointure Homme 42)

  • À L'ORIGINE DU DESIGN

    La Air VaporMax ouvre une nouvelle ère de l'innovation Nike. « Elle a totalement transformé notre approche de la conception pour la technologie Air », explique Zachary Elder, designer spécialisé dans l'innovation en matière d'amorti. Avec la VaporMax, les designers voulaient vraiment donner aux athlètes l'impression de « courir sur de l'air ». Ils ont commencé par restructurer l'unité Air afin de la relier directement à l'empeigne. « C'était le plus grand défi », précise Tom Minami, designer de chaussures senior, mais ça en valait la peine. « Sans semelle intermédiaire ni semelle de propreté, vous redécouvrez les sensations de l'amorti Air. » Dans les modèles Air Max précédents, l'objectif était de placer autant d'unités Air que possible dans la semelle, mais la VaporMax mise sur une utilisation plus efficace de la technologie. « Lorsque vous posez le pied, chaque ergot s'enfonce dans l'unité Air, augmentant ainsi la pression », explique Zachary Elder. « Lorsque vous levez le pied, la pression est libérée, ce qui crée un amorti encore plus dynamique ». Après avoir travaillé pendant sept ans sur cette chaussure, Zachary Elder et Tom Minami sont impatients de découvrir ce que l'avenir leur réserve. « Je suis super fier du produit », avoue Zachary Elder. « Cette nouvelle approche représente un vrai tournant pour la technologie Nike Air, et aussi pour Nike. »


    Origines de la technologie Flyknit

    La technologie Nike Flyknit a été développée pour répondre au besoin des coureurs recherchant une chaussure dont la tenue, à peine perceptible, serait aussi confortable et ajustée qu'une chaussette. Nike a entrepris une mission de quatre années durant lesquelles des programmeurs, des ingénieurs et des designers ont réfléchi à la création de la technologie nécessaire pour réaliser une empeigne en maille dotée de propriétés statiques pour la structure et la durabilité. Ensuite, le placement précis des zones de maintien, de souplesse et de respirabilité (le tout d'un seul tenant) a été repensé. Résultat : une empeigne quasiment sans couture, ajustée et ultra-légère. Cette précision sans précédent optimise les performances tout en réduisant les déchets de coupe et couture d'en moyenne 60 %. L'équivalent de six bouteilles en plastique recyclé sont employées dans chaque paire de chaussures Flyknit, évitant ainsi la mise au rebut de plusieurs milliers de tonnes de matériaux.